23 novembre 2018

5 bonnes raisons de traduire votre site

Votre site web n’est disponible que dans votre langue maternelle, votre newsletter n’est envoyée qu’en une seule langue et vous vous demandez pourquoi vos campagnes publicitaires ne touchent qu’une faible proportion de vos clients potentiels ? Il est peut-être temps d’envisager un site multilingue…

ÉLARGIR SA CLIENTÈLE

Proposer votre site dans plusieurs langues vous permettra de toucher un public plus large. Dans un monde de plus en plus connecté, traduire votre site peut ouvrir la voie à de nombreux clients internationaux. En présentant votre contenu en une seule langue, vous manquez peut-être de nombreuses opportunités.

Faites traduire votre site pour permettre aux consommateurs et aux entreprises du monde entier de découvrir vos produits et services !

AMÉLIORER L’EXPÉRIENCE UTILISATEUR

Chaque domaine d’activité comporte son propre jargon, que seuls les professionnels expérimentés comprennent. C’est pourquoi il est essentiel de proposer vos produits et services dans la langue maternelle de vos clients. Il y a ainsi plus de chances qu’ils comprennent ce que vous avez à leur offrir… et fassent appel à vous.

Selon une étude de la Commission européenne, 42 % des utilisateurs d’internet n’achèteront tout simplement pas de produits ou services d’un site, si l’information n’est pas disponible dans leur langue.

Proposez un site multilingue et optimisez ainsi l’expérience utilisateur de vos visiteurs !

GAGNER EN VISIBILITÉ

La plupart des clients rechercheront le fournisseur de services idéal via leur moteur de recherche local dans leur langue maternelle. Votre entreprise est-elle suffisamment référencée sur Google ?

En traduisant votre site internet, vous permettez à votre société d’être mieux référencée par les moteurs de recherche. L’adaptation de votre contenu à différentes zones géographiques et l’utilisation des bons mots-clés optimiseront votre visibilité pour le marché visé. Un critère fondamental si vous souhaitez que vos services soient accessibles à l’échelle internationale.

Démarquez-vous de la concurrence et présentez vos services à un éventail plus large de clients potentiels en faisant traduire votre site !

OBTENIR LA CONFIANCE DU CLIENT

Si cet aspect peut paraître évident, il vaut tout de même la peine d’être souligné. Une bonne compréhension de la langue est essentielle pour nouer des liens de confiance dans l’anonymat du monde virtuel.

Selon un rapport du cabinet d’études de marché Common Sense Advisory, 56 % des consommateurs déclarent que la disponibilité des informations dans leur langue importe plus que le prix.

Faites un pas vers vos clients en les abordant dans leur propre langue et augmentez vos chances de succès !

DÉVELOPPER SON ENTREPRISE

Dès que votre site sera disponible dans plusieurs langues, vous commencerez à attirer un panel plus large de clients. Avec un référencement optimisé, un engagement plus fort, une meilleure visibilité et une expérience utilisateur améliorée, votre entreprise ne peut que prospérer.

En vous adressant à vos clients dans leur langue, vous créez un lien avec eux. Un aspect essentiel pour établir une relation de confiance et mener à bien vos négociations.

Contactez notre bureau de traducteurs professionnels et établissez dès aujourd’hui cette connexion particulière avec vos prospects et clients à travers le monde !